HandBall Yzeure

Grandissons ensemble

Voici les résultats pour ce dernier week-end de championnat pour les équipes du HBY:

 

  • Moins de 13 garçons: HBY/Chatel: 14-26. La première mi-temps fut compliqué pour nos jeunes du HBY malgré une belle deuxième mi-temps, les moins de 13 s’inclinent et finissent 4ème de la poule des 1ers.

 

  • Moins de 13 filles: Chatel/HBY: 7-11. Les filles se déplaçaient à 7 pour ce dernier match où se jouaient la deuxième place de la poule haute. Après un match géré très intelligemment de la part des jeunes yzeuriennes, elles finissent par se détacher et l’emporte. Elles terminent donc deuxième de la poule haute en ayant perdu un seul match sur toute l’année. Bravo à elles.

 

  • Moins de 14 garçons: Loudes/HBY: 21-23. Pour leur dernier match, les yzeuriens se déplaçaient en Haute-Loire pour y affronter Loudes. Malgré beaucoup de facteurs  défavorables, les garçons ont su montrer une grande force de caractère dans un match très compliqué et terminent deuxième de la poule haute.

 

  • Moins de 15 filles: Le Monastier/HBY: 24-17. Les moins de 15 avaient un gros déplacement du côté du Monastier. Le trajet se faisait sentir dans les jambes et malheureusement nos filles ont couru derrière le score tout le match sans pouvoir rattraper leur retard. Elles terminent donc 4ème des meilleurs 2ème d’Auvergne.

 

  • Moins de 18 filles: LePuy/HBY: 33-17. Les moins de 18 font jeu égal pendant 10 minutes en première mi-temps mais finissent par se faire distancer par leur adversaire. Elles n’arriveront jamais à réduire l’écart et s’inclinent assez largement après un passage à vide dans le second acte. Elles finissent 6ème cette année en excellence régionale.

 

  • Moins de 18 garçons: LePuy/HBY: 32-12. Les gars se déplaçaient avec une équipe courte en effectif et très rajeunie pour ce dernier match. L’exploit n’a pas eu lieu après une première mi-temps assez serré, les locaux finissent par prendre le large. Les moins de 18 terminent 8ème pour leur première année en excellence régionale.

 

  • Séniors garçons 2: HBY/Bellenaves: 27-25. Les yzeuriens mènent d’une courte tête à la mi-temps et l’emportent finalement pour leur dernier match de la saison. Ils terminent à une très belle 3ème place dans le championnat départemental.

 

  • Séniors filles 2: HBY/ Châtel: 28-25. Pour finir une année compliqué pour les séniors filles 2, elles recevaient Chatel. Un match placé sous le signe de la bonne humeur. Les yzeuriennes l’emportent de 3 petits buts avec l’apport de jeunes moins de 18 filles. Merci à elles. Les séniors filles terminent 4 ème de la poule basse départementale.

A noter que les séniors garçons 1, les séniors filles 1  et les moins de 16 garçons avaient terminé leurs championnats la semaine d’avant. Les séniors garçons terminent 4 ème de la poule haute excellence régionale, les séniors filles terminent 8 ème en prénationale et les moins de 16 garçons finissent 6 ème de l’excellence régionale.

 

 

Leave a Reply