HandBall Yzeure

Grandissons ensemble

Ce week-end se jouait la troisième journée de championnat pour nos équipes séniors phare. Mais c’était aussi l’occasion pour nos équipes jeunes de briller ! 

Equipe -11 mixte

Equipe – 13 Filles


Match gagné pour les -13F contre Varennes/St Pourçain, 15 à 4 à l’extérieur ! Les gardiennes Maéline et Nolane ont arrêté de nombreux buts, protégées il est vrai par une excellente défense !

Equipe -13 Garçons
Un bon match dans l’ensemble avec une défense solide (seulement 2 buts encaissés en deuxième mi-temps) et des attaques bien construites. Une belle victoire contre Varennes/St Pourçain, 24 à 5.

Equipe -15 Filles


Victoire facile 35-1 contre HandCombraille des -15F dans un match à sens unique où chacune des joueuses a pu marquer au moins un but.

Equipe -15 Garçons :


Victoire 29-10 pour leur premier vrai match de championnat contre Montluçon !
Après le forfait des adversaires la semaine dernière, le premier vrai test a été concluant !
Tout le monde, sans exception, a fait un match très sérieux. A retenir : la défense de fer très solidaire, des contre-attaques de feu, et la nouvelle tenue noire que nous envierait notre équipe sénior !
Il reste encore des secteurs à améliorer (comme se renseigner sur la couleur des maillots de l’équipe adverse*) mais les coachs sont très satisfaits de leur prestation.
*Merci à Montluçon pour le prêt de maillots !

Equipe -18 Filles


Malgré un début de première mi-temps compliqué où les jeunes se cherchaient (5 minutes pour marquer le premier but) et face à une équipe motivée de Varennes/St Pourçain, les filles se sont bien battues et elles ont réussi à passer devant à la mi-temps. En deuxième période, elles ont réussi à tenir pour décrocher la victoire.

Equipe -18 Garçons


Les -18G gagnent 36 à 20 contre Varennes/St Pourçain.
Beaucoup de choses à travailler dans le jeu, mais ils ont montré beaucoup d’envie aussi. Et le plus important, comme dit Johnny, c’est « qu’on me donne l’envie ! L’envie d’avoir envie ! »

Seniors Filles 1


Les filles perdent à domicile contre Chamalières !
Face aux deuxièmes du championnat, les filles n’ont rien pu faire. Malgré une bonne première mi-temps et un très bon état d’esprit des huit joueuses présentes, le score est sans appel : 15-31 pour Chamalières.
Dans les points positifs, on notera les courageux replis défensifs tout au long du match, et la bonne prestation de l’éternelle.

Equipe Seniors Filles 2
L’équipe se déplaçait à 6 à Issoire. Défaite 30 à 12. Merci aux courageuses joueuses qui ont fait l’effort pour ce déplacement, où elles ont bénéficié d’un bon accueil de la part des locaux.

Equipe Seniors Garçons 1


Troisième victoire en autant de matches pour les seniors gars 1 !

On ne va pas s’enflammer, mais l’équipe 1 s’est rassurée en gagnant 46-31 contre une courageuse équipe d’Ambert.
Après la lourde défaite en Coupe de France, elle a su se rendre le match facile en 2ème mi-temps grâce à un jeu rapide et une défense plus efficaces, devant un public ravi (et pas seulement parce qu’il a pu enfin s’asseoir sur des tribunes !). Il faudra attendre les prochains matches, qui s’annoncent plus difficiles, pour voir si les joueurs sont capables de gommer les erreurs encore vues hier soir.

On a aimé :
– retrouver notre public (mention particulière à Camille, Tim et Tof)
– retrouver la colle.

On n’a pas trop aimé :
– la nouvelle couleur des maillots.
– la nouvelle disparition de Val, inexplicable.

La décla : « Ils ont encore des jambes, les vieux ! » (M. l’arbitre)

Equipe Seniors Garçons 2
Une défaite frustrante pour les gars de l’équipe 2 contre Cosne. Ils ont longtemps couru après le score mais le 1-7 encaissé en début de match n’a laissé que peu d’espoir. 
A noter la belle réaction défensive en début de deuxième mi-temps. Des automatismes doivent encore être trouvés en attaque, et les victoires viendront rapidement !
Score final: 23-33.

Remerciements aux licenciés présents pour faire les tables des rencontres ainsi qu’aux supporters venus nombreux ! Nous remercions aussi les parents accompagnateurs de tous les jeunes et les entraineurs !
Merci aux adversaires : CSC Handball, US Issoire Handball, Handball Chamalières, Handball Club Ambertois, Handball Varennes-Saint pourçain, Edsm handball et HAND’ Combraille.

 

Leave a Reply